Coupe Drôme-Ardèche
Le premier représentant du club, Antoine Ayel, a confirmé son excellent état de forme en bouclant les 1500 mètres en 5’51’’11, avec 20 secondes d’avance sur son poursuivant.
Un duel interne a ensuite opposé nos deux doubles dans une belle bagarre. La paire nouvellement formée Léo Piras – Joris Sondaz n’a été devancée que de 13 secondes par le bateau 1 du club, composé d’Adam Gautier et Thomas Thermoz Bajat, auteurs d’une très belle course, à la fois technique et physique. Une preuve de la belle densité qui règne au sein de l’équipe du Lac Bleu !
C’est ensuite notre jeune rameur Luka Gautier, engagé dans un équipage J12 en 4 de couple avec trois coéquipiers de l’Aviron Sud Grésivaudan, qui s’est élancé. Face à des adversaires plus âgés et expérimentés, ils terminent de belle manière, à seulement 7 secondes de leur principal concurrent.
Puis Angie Mottet, victorieuse de la Coupe Rhône-Alpes, a pris le départ d’une course d’un niveau encore supérieur. Surprise par son adversaire — et coéquipière du jour — elle décroche une superbe deuxième place, à seulement deux secondes de la victoire.
Les masters ont ensuite clôturé la matinée avec brio grâce au double Christine Chignier – Christine Batier, qui prend une belle deuxième place dans un temps de 4’16’’.
À noter également la victoire en catégorie Double Canoë du duo nouvellement formé Aurélie Margotteau – Christine Durand, qui s’impose brillamment face à leurs adversaires.
Le double Elsa Coste – Sébastien Coste termine quant à lui à la 5ᵉ place, avec un joli temps de 4’09’’ sur les 1000 mètres, malgré des sensations difficiles durant la course.
L’après-midi a débuté avec Lina Aidoudi, venue faire ses armes en skiff. Elle signe une prometteuse 3ᵉ place et un temps encourageant pour la suite de la saison.
Le 4 de couple du club (Thomas Thermoz Bajat, Léo Piras, Antoine Ayel et Adam Gautier) réalise ensuite une très belle prestation en 5’04’’, devançant de 13 secondes le bateau mixte de l’ASG.
Le double Lac Bleu / ASG enchaîne avec un parcours de haut niveau, s’offrant la première place en catégorie masculine en 3’57’’56.
De retour en individuel, Luka Gautier signe un beau parcours pour sa première compétition solo. Il disposera encore de deux années pour venir défendre pleinement ses chances au championnat minime.
Enfin, le 4X master composé de Christine Chignier, Christine Batier, Christine Durand et Aurélie Margotteau vient conclure la journée du club avec une superbe deuxième place. Une performance pleine de promesses, d’autant que quelques péripéties en course ont laissé entrevoir que la victoire n’était pas loin !
🚣 L’Aviron du Lac Bleu se distingue à la Coupe Rhône-Alpes à Aiguebelette
Les 18 et 19 octobre, notre club s’est déplacé en petit comité, mais avec de grandes ambitions,...
🚣 Le lac de Paladru inspire les champions !
Quel plaisir d’avoir accueilli récemment Karine Mercier, rameuse chevronnée de la région Grand...
Retour sur un week-end de régates prometteur pour l’ALB !
Nos rameurs ont brillé sur deux fronts le week-end des 24 et 25 mai dernier, avec des...
Un Champion à l'ALB pour inspirer la nouvelle génération de rameurs
Le club de l'ALB a la chance de retrouver pour quelques semaines Ferdinand Ludwig, notre athlète...
🛶 L’Aviron du Lac Bleu, acteur du tourisme estival en Isère
L'Aviron du Lac Bleu figure dans le dossier de presse été 2025 d’Isère Attractivité, qui met en...
Nouveau départ pour le Double Hudson : cap sur la Suède 🇸🇪
Poursuivez ici selon votre inspiration...Le club a récemment eu le plaisir d’accueillir deux...